Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2011 > 2010-2011 > Concours Européen à Skopjé

Concours Européen à Skopjé

dimanche 24 octobre 2010, par Julie Perrin (Nouan Rando)

 Skopjé en Macédoine

Vue sur Skopjé depuis l’hôtel qui hébergeait les équipes
La Macédoine est située entre la Bulgarie, la Serbie et l’Albanie. C’est également un pays pauvre car son économie est peu développée. De plus, c’est un pays qui a subi le plus gros tremblement de terre en 1963 (1000 morts, 3000 blessés et 120 000 sans abri).

 Le départ

Le jeudi soir, nous avions rendez-vous au siège de la FFCT  . Nous sommes partis le vendredi matin vers six heures et nous sommes arrivés le soir vers dix-huit heures à Skopjé, la capitale de la Macédoine.

 La veille du concours

Pierre, Childéric, Maud, Julie et leurs deux coaches Claudette et jean-Michel
Nous avons rencontrés Sanja, notre interprète. Le soir, nous avons vu la forteresse de Skopjé. Nous avons aussi regardé la vidéo des épreuves du CEER   pour le samedi. Nous en avons discuté avec nos coaches, Jean-Michel et Claudette, mais également avec Roland, Marie-Françoise et Alain.

 Le concours

L’arrivée de l’équipe de France dans la salle du concours à Skopjé
Julie passe dans le huit de quilles

Le samedi était le jour du concours. Il y avait huit épreuves : deux de théorie et six de pratiques. Nous étions tous stressés ! Nous n’avons pas fait un super parcours mais nous n’étions pas trop déçus. Nous sommes déjà fiers d’être arrivés jusqu’ici. Les gradins étaient pleines d’enfants de différentes écoles de Macédoine. Le temps du classement venu, nous attendions notre tour. nous sommes finalement arrivés treizièmes.

Concentration entre les épreuves
Le stress monte en regardant les autres équipes dans les épreuves

 Le gala

Le samedi soir, il y avait un gala. Nous avons donné des cadeaux aux vingt-et-un autres pays qui ont donné aux autres pays ainsi qu’à nous.

 Dernier jour

Le dimanche matin, nous sommes allés en ville puis nous sommes allés dans un parc où il y avait des trampolines, des toboggans,... Pour le midi, il y avait un barbecue. Notre dernière soirée avec Sanja a été très mouvementée. Une fois que nous avons bien rigolé , Sanja est partie et nous avons dû aller nous coucher car le lundi matin, c’est à Trois heures que nous nous sommes levés.
L’équipe des jeunes avec Sanja l’interprète dans le quartier commercial de Skopjé

 Retour en France

Nous sommes arrivés à Paris. Le midi, nous avons mangé chez "Nina", un restaurant près de la FFCT  . Puis, nous sommes rentrés chez nous très heureux de revoir nos parents.


Note du maître de toile : le texte a été écrit par Julie pour Nouan Rando mais les titres sont de Roland Bouat, le moniteur responsable de l’école de cyclotourisme de Nouan Rando dont Julie fait partie.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?