Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2011 > AG 2011 > AG 2011 : Rapport d’activités de la section pédestre

AG 2011 : Rapport d’activités de la section pédestre

mercredi 26 janvier 2011, par Michèle Depond

Depuis déjà septembre 2009, nous randonnons.

A ce jour, la section compte 20 adhérents licenciés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre plus 3 intermittents dont un très peu assidu, suivez mon regard …

Chaque mardi, nous nous retrouvons devant la salle des fêtes et nous partons pour 2 à 3 heures de marche, soit 10 à 15 km. Bonne allure, souvent vérifiée par le GPS de notre ami Bernard. Mais nous prenons quand même le temps d’observer la nature, l’architecture, les traces et empreintes des animaux. Nous apprenons à reconnaître les champignons. Nous parlons cuisine, jardin, bricolage, voyages.
Nous avons pu profiter des superbes couleurs de l’automne et la neige nous a fait de merveilleuses haies et voûtes d’honneur.

Nous n’avons toujours pas de programme établi et nous choisissons ensemble notre randonnée du jour ou de la semaine suivante, en fonction du nombre de randonneurs mais surtout de la météo.

Bien sûr nous refaisons certains circuits mais ils ne sont malgré tout jamais identiques : Malvaux, La Clancheuse, Bois Rabot, Les Jarriers, Pierrefitte sur Sauldre, Lamotte Beuvron, Marcilly en Gault, Selle Saint Denis, Vernou en Sologne, Chaumont sur Tharonne, Brinon sur Sauldre, Yvoy le Marron, Chaon, Souvigny en Sologne, La Ferté Saint Aubin… en essayant de nous écarter le plus possible du « bitume ».

En ce début d’année, nous faisons connaître à la jeune nouvelle animatrice de Courcimont les circuits de notre village et nos préférés c’est-à-dire ceux les plus « nature authentique ». Et en juin et septembre, nous prévoyons des sorties hors département.

De nouveaux randonneurs seront toujours les bienvenus en privilégiant et en conservant le côté amical, la bonne humeur, la convivialité de notre section. Avec le printemps et les beaux jours, nous relancerons la randonnée du dimanche, 1er dimanche de chaque mois, qui n’a pas eu le succès attendu. Il est vrai qu’en période de chasse, les chemins le dimanche matin ne sont malheureusement pas tous accessibles. Nous pourrons effectuer un nouvel affichage. Sinon, nous proposerons les randonnées figurant dans le calendrier officiel du Comité Départemental de la FFR  .

Cette année, notre participation à la Randonnée de Chalès, tant en randonneurs qu’en bénévoles, a été modeste. Il faut nous en excuser et surtout ne pas nous en tenir rigueur surtout quand l’information est « légère » et tardive. Nous souhaitons que pour la prochaine, bien que le dimanche de Pâques, nous soyons plus nombreux.

Notre bilan est satisfaisant.

Nous pouvons certainement mieux faire et resterons attentifs à toutes suggestions.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?