Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2011 > 2010-2011 > Finale départementale de la prévention routière

Finale départementale de la prévention routière

Publié le 21 juin 2011

mardi 21 juin 2011

Après s’être illustré au niveau local en terminant premier, Matthias, un jeune de l’école de cyclotourisme de Nouan Rando, se classe troisième de la finale départementale en réalisant un excellent parcours tant au niveau pilotage qu’au niveau théorique.

 Quelques photos ramenées par Matthias en souvenir



 L’article de la NR  

Piétons ou cyclistes, chacun doit respecter les règles.

La finale départementale des pistes d’éducation routière s’est déroulée mercredi après-midi au centre départemental, à Blois. Les 78 enfants participant à cette journée ont été préalablement sélectionnés sur tout le département parmi les 6.875 élèves de CM2 concernés par la formation à la sécurité sur la route.

Organisée par l’association Prévention routière, en partenariat avec le centre départemental d’éducation routière, la Sécurité routière, la gendarmerie nationale, la police nationale, et la police municipale de Blois, cette formation trouve chaque année un intérêt grandissant auprès des jeunes élèves. « La prévention commence à porter ses fruits. On a maintenant une génération entière qui a été sensibilisée, et on note un changement d’attitude chez les jeunes majeurs » constate Philippe Paris, directeur départemental de la Prévention routière. « Ici, nous accueillons 3.300 élèves par an, soit une classe par jour » note François Debord, directeur du centre départemental d’éducation routière, et parallèlement directeur d’école. La piste de Romorantin reçoit environ 1.600 enfants. La piste mobile animée par les délégués bénévoles en accueille pour sa part plus de 2.000.

 Le classement.

  1. Emma Contrepois, Romorantin ;
  2. Lysiane Plessis, Blois ;
  3. Mathias Pierre, Saint-Viâtre ;
  4. Pauline Vincent, Villerbon.

Voir en ligne : L’article original dans la NR

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?