Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2011 > Article pour le bulletin municipal 2012

Article pour le bulletin municipal 2012

mardi 20 décembre 2011, par Roland Bouat, Micheline Bouat, Philippe Baudoin, Monique Baudoin, Michèle Depond

 Nouan Rando

Les deux sections de Nouan Rando restent toujours aussi actives.

 La section pédestre

Le club pédestre sort tous les mardis durant toute l’année en se donnant rendez-vous au début de la matinée sur le parking de la salle des fêtes. Plusieurs sorties touristiques et culturelles ont été proposées aux adhérents : Un jour dans la Brenne au début mai, 5 jours dans l’Aubrac à la fin mai et une journée à Fontainebleau le 5 octobre.

 La randonnée de Chalès

Malgré la météo très défavorable et le week-end de Pâques, la randonnée pédestre de Chalès a attiré son public habituel dans une ambiance familiale et décontractée. Les plus jeunes ont beaucoup apprécié la chasse aux œufs dans les grandes herbes.

 La section du cyclotourisme

La section regroupant les cyclotouristes a débuté cette année les sorties sur route le dimanche matin.

 L’école de cyclotourisme

Les jeunes de l’école de cyclotourisme sont toujours aussi nombreux. Les plus anciens ont grandi mais l’arrivée de nouveaux permet de conserver la stabilité de l’effectif. Très assidus, ils répondent présents pour les sorties proposées. Il n’est donc guère étonnant qu’ils obtiennent d’excellents résultats pour leur assiduité et leur présence. Si les résultats du challenge régional ne sont pas encore connus, il est d’ores et déjà certains que Nouan Rando montera sur le podium. Au niveau national, l’école de cyclotourisme termine à la 5è place dans la catégorie des écoles de cyclotourisme de moins de vingt jeunes et à la neuvième au challenge national de l’assiduité face à 180 autres écoles (dont certaines ont plus de 140 jeunes)

 De très bons résultats pour les plus jeunes

Tous ces jeunes cyclotouristes ont participé aux critériums départementaux et au critérium régional ainsi qu’aux divers concours d’éducation routière. Matthias et Emeline se sont même qualifiés pour la finale nationale. Matthias a réussi l’exploit d’être un de deux seuls jeunes à faire un sans faute au code de la route. Les jeunes ont donc été très bien classés au niveau départemental : dans la catégorie des 13 ans et plus, Julie est première et Vincent deuxième ; dans la catégorie des moins de 13 ans, Julien est premier et Matthias troisième. Sur six places du podium, quatre sont revenus à Nouan Rando.

 La randonnée des marcassins

Le club était chargé d’accueillir la ligérienne verte, la randonnée vtt   de niveau régional. La très mauvaise météo, pluie et froid, dans les environs a fait fondre la participation mais les participants ont beaucoup apprécié l’accueil et ont découvert souvent avec plaisir le rallye-raid.

 Le grand projet de l’année : la remorque porte-vélos

Le plus gros investissement cette année 2011 a été la réalisation de la remorque porte-vélos. Inaugurée pour la concentration des jeunes à Neuville-aux-Bois dans le Loiret en juin, elle est très appréciée des cyclotouristes du club mais elle est très admirée et souvent photographiée. Merci à tous ceux qui ont aidé à cette réalisation et tout particulièrement à la municipalité qui nous a soutenu financièrement durant deux ans et qui nous permet de la garer à l’abri.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?