Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2012 > AG 2012 > Randonneurs pédestres : rapport d’activités

Randonneurs pédestres : rapport d’activités

jeudi 8 mars 2012, par Michèle Depond

Nous randonnons et ce, depuis déjà septembre 2009.

Notre section compte 23 adhérents dont 20 licenciés à la FFR  .

Comme les années passées, chaque mardi, nous nous retrouvons devant la salle des fêtes et nous partons pour 2 à 3 heures de marche, soit 10 à 15 km.
Nous n’avons pas de programme établi et nous choisissons ensemble notre randonnée du jour ou de la semaine suivante, en fonction du nombre de randonneurs mais surtout de la météo.
Et le dimanche, nous participons à diverses randonnées figurant au calendrier officiel du Comité Départemental de la FFR  . Nous avons été ainsi présents sur une dizaine de sites mais en ordre dispersé.

Cette année, nous avons pris en main l’organisation de la Randonnée de Chalès, mais avec votre expérience et surtout votre formidable participation. Résultat honorable pour un dimanche de Pâques pluvieux, mais avec une chasse à l’œuf réussie. Nous avons pris beaucoup de plaisir dans le repérage, la préparation et même le défléchage … Et nous serons prêts pour le 22 avril 2012 avec la bonne humeur habituelle ; mais nous comptons encore sur votre aide.

Mardi 3 mai, la Brenne, mercredi 5 octobre, Fontainebleau. Agréable mariage nature et culture. Un guide pour la faune et la flore en Brenne et une visite passionnante du château et de la forêt de Fontainebleau avec ses superbes rochers qui nous ont permis de retrouver nos âmes d’enfants. Avec en plus un voyage amusant dans un mini bus communal et notre chauffeur préféré Jean-Louis.

Cette année, nous avons aussi inauguré notre premier séjour. Nous sommes allés du 20 au 24 mai à Laguiole pour les fêtes de la transhumance en Aubrac. 11 participants ravis tant par les paysages que par la convivialité. Prêts à recommencer. Ce qui est prévu : du 4 au 8 juin 2012, destination la presqu’île de Crozon (à ce jour, 8 inscrits et 5 sous réserve.

Et puis, nous avons des contacts avec des associations d’autres régions qui viennent séjourner au village de Courcimont. Nous leur indiquons et proposons les circuits que nous préférons et nous les accompagnons lors de leur repérage. L’Espace Xavier Rousseau d’Argentan ou Les Marcheurs de Pontcarré Ozoir-la-Ferrière. Echanges sympathiques.

L’an passé, nous avions envisagé l’achat d’un GPS pour Nouan Rando.
Notre ami Bernard a « planché » sur le sujet et nous a transmis ses propositions. Si nous souhaitons disposer d’un outil valable, utilisable par tous, sans être cependant haut de gamme, il nous faut envisager un budget d’environ 700 € (GPS + cartographies + notebook puisque logiciel nominatif dédié). Comme convenu, nous acceptons de nous charger de l’achat de ce matériel, le plus raisonnable, le mieux adapté, au prix le plus compétitif et bien sûr avec votre accord sur la somme allouée.

Nous sommes satisfaits de notre saison.
Nous pouvons certainement mieux faire, être plus nombreux, faire d’avantage de randonnées hors département. Mais nous nous trouvons bien ensemble et ne souhaitons pas trop grandir.

Je vous remercie pour votre attention en espérant que parmi vous nous aurons de nouvelles recrues.

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?