Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2012 > 2011-2012 > L’école de cyclotourisme au top

Revue de presse

L’école de cyclotourisme au top

samedi 28 juillet 2012, par Maître de toile

Neuf jeunes de l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando de Nouan-le-Fuzelier, ont participé à la Semaine nationale des jeunes sur la base de loisirs de l’étang de Goule à Bessais-le-Fromental (limite Cher et Allier) durant la semaine du 14 juillet. Ils y ont retrouvé plus de 700 autres jeunes de la France entière, encadrés par 200 éducateurs.

Au programme, circuits VTT   et circuits route, mais aussi rallye, jeux interligues, soirée disco, rock, country et animations diverses. La semaine sous la tente s’est bien passée, quelque peu perturbée par la pluie du vendredi.
Cette année était particulière puisque deux éducateurs de Nouan-Rando, Micheline, la présidente déléguée au cyclotourisme, et Roland, le responsable de l’école de cyclotourisme, faisaient partie des principaux responsables du comité d’organisation mais aussi parce que Vincent était le premier qualifié du club en finale du critérium jeunes.
La surprise est venue des moins de 13 ans. « Quatre d’entre eux ont participé au concours national d’éducation routière, auquel 195 jeunes étaient inscrits, pour essayer de se qualifier pour la phase finale dans les épreuves de pilotage, du code de la route et de connaissance de la bicyclette, explique Roland, instructeur à la FFCT  . Emeline a donc réussi à se qualifier pour la finale où elle termine deuxième féminine et seizième au général  ». Elle qui fait partie des quatre qualifiés, deux filles et deux garçons, pour représenter la France à la finale européenne en Pologne, en septembre.
La présidente ajoute : « C’est aussi un exploit de notre petit club qui n’a que six ans d’existence et seulement une trentaine d’adhérents (dont vingt jeunes) et qui voit ainsi, pour la deuxième fois, un de ses jeunes représenter la France. Rappelons que Julie faisait partie en 2010 de l’équipe de France à Skopje en Macédoine pour la finale européenne ».
Des résultats qui récompensent jeunes et éducateurs. L’année prochaine la Semaine des jeunes aura lieu en Alsace.


Voir en ligne : L’article orginal sur le site de la Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?