Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Cyclotourisme > Vtt adultes tous les samedis après-midi

Vtt adultes tous les samedis après-midi

samedi 12 novembre 2016, par Roland Bouat

Résumé : tous les samedis, rendez-vous vtt   adultes à 14 h (horaire hiver) ou 14 h 30 (horaire été) sur le parking de la salle de fêtes à Nouan-le-Fuzelier pour 2 heures de plaisir partagé sur les chemins de Sologne.

Tous les samedis après-midis, les vététistes se donnent rendez-vous à 14h00 aux horaires d’hiver (14h30 aux horaires d’été) sur le parking de la salle des fêtes à Nouan-le-Fuzelier pour deux heures de pratique du vélo tout terrain (pas seulement tous chemins) sans compétition (si ce n’est avec soi-même).

Les présents décident ensemble du parcours qu’ils vont faire. Entraide et convivialité indispensable : on part ensemble, on roule ensemble, on apprend ensemble, on rentre ensemble. Tous les niveaux sont bien sûr accepté : les débutants à vtt   seront pris en charge par les autres. Les "costauds" feront les démos et partageront leur expérience en donnant conseils et encouragements.

Un instructeur fédéral, membre du club, pourra éventuellement vous conseiller lorsqu’il sera présent. A défaut, le club dispose de plusieurs moniteurs dont certains connaissent bien les chemins ou maîtrisent les techniques de pilotage.

La couverture assurance est garantie par la licence. Pour ceux qui ne l’auraient pas, le club prend une assurance spécifique afin de leur permettre de participer à trois séances de découvertes avec le club. En 2017, une convention de pré-accueil sera peut-être mise en place : cela permettra durant dix séances de découvrir le vtt  . Prendre la licence FFCT   au club permet de donner une dimension plus grande au club mais les "déjà licenciés" à la FFCT   sont aussi admis contre la seule adhésion à l’association (8 € à ce jour.)

C’est quand même mieux de rouler à plusieurs que de rouler seul sur les chemins de Sologne. De plus, rouler avec le club permet d’accéder à quelques "single-tracks" (sentier mono-voie) d’’initiation en forêt (autorisation spécifique pour le club donc accès interdit sans la présence d’un responsable du club). La zone de pilotage des jeunes permet aussi de s’initier au pilotage en zones difficiles courtes. Malheureusement, il nous manquera les longues pentes (la Sologne est vraiment trop plate pour les vététistes).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?