Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Cyclotourisme > Environnement et sécurité à Nouan-Rando

Environnement et sécurité à Nouan-Rando

jeudi 22 juin 2017


Une collecte encore trop abondante.

Outre randonner à vélo ou à pied, les adhérents de Nouan-Rando se préoccupent d’environnement et de sécurité. Pour l’environnement, l’association a ressorti sa remorque « nature propre ». Samedi matin, pour la 3e fois, armés de gants et de sacs poubelle, enfants et adultes ont nettoyé les bords des routes en ramassant les détritus qui les jonchent. La « récolte » fut une fois encore trop abondante. L’opération sera renouvelée et il est prévu de sensibiliser les jeunes au tri, avec la collaboration du Smictom  .

Pour la sécurité, la section cyclo anime depuis trois ans déjà des séances avec les CM2 du RPI Nouan-Saint-Viâtre. Réglage des casques et des vélos, code de la route, simulation de situations sur la route, maniabilité sont au programme de ces séances, autant théoriques que pratiques. Nul doute que le 8 juin, à la journée prévention routière à Romorantin, les élèves ont été performants. Lors des séances de l’école cyclo, les samedis de 9 h 30 à 11 h 30, l’enseignement de la sécurité est omniprésent.


Voir en ligne : L’article original dans la NR du 22/06/2017

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?