Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Association > Cyclistes et marcheurs : chacun son chemin

AG2017 > compte-rendu de la NR

Cyclistes et marcheurs : chacun son chemin

Publié par la NR le lundi 13 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

Le bureau lors de la dernière assemblée générale commune aux marcheurs et aux cyclistes.

Les membres de l’association Nouan rando se sont réunis vendredi en assemblée générale. Lors de la présentation du rapport moral, la présidente Micheline Bouat a indiqué que l’année avait été riche en activités et a salué l’engagement des acteurs bénévoles : « Merci à toutes celles et ceux qui font que Nouan rando vit et vit bien. » Elle a également rappelé que l’association Nouan rando, qui a été créée en 2006 par une poignée de « cyclo marcheurs », compte actuellement une cinquantaine d’adhérents. Un nombre qui va forcément diminuer, puisque les marcheurs ont décidé de prendre leur autonomie et de quitter Nouan rando.

Rapport d’activités section pédestre. Michèle Depond a présenté le rapport de la section qui compte 37 adhérents dont 24 licenciés à la FFRP   (*). Les marcheurs organiseront à nouveau cette année l’opération « Courir pour Curie » les 18 et 19 novembre. Après le village vacances de Courcimont en 2016, c’est le camping de la Grande Sologne qui accueillera la manifestation cette année. Cette opération sera menée cette année encore avec Nouan rando. « Nous souhaitons créer une nouvelle association, en restant solidaires de Nouan rando », a indiqué Michèle Depond.

Rapport d’activités section cyclo. « Les effectifs restent stables avec 25 licenciés, dont 16 jeunes », a indiqué Guillaume Moulin, avant de rappeler que la priorité était le bon fonctionnement de l’école. 33 séances ont été organisées dans la saison : « avec toujours le plaisir de rouler ensemble ». Concernant les projets immédiats, la section participera à l’opération « Courir pour Curie ». D’autres projets ont également été évoqués pour 2018, notamment des participations aux rencontres jeunes, aux critériums, aux challenges nationaux des écoles cyclo ou encore à la concentration des jeunes. L’organisation d’une rencontre départementale pour les jeunes le 24 mars prochain est d’ores et déjà actée.

Rapports financiers. Les deux sections finissent l’année avec un léger déficit. Déficit largement compensé par la trésorerie positive de l’association.

Les représentants ont souligné l’aide de la commune, notamment le versement de la subvention indispensable pour le fonctionnement de l’école cyclo.

Élection. Les marcheurs ayant décidé de suivre leur propre chemin, un nouveau comité directeur a été élu par les seuls cyclistes.

Les membres du nouveau comité directeur : Christian Pierre, Roland Bouat, Micheline Bouat, Christophe Borel et Guillaume Moulin.


Voir en ligne : L’article original dans la NR du 13/11/2017

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?