Nouan-Rando

AG 2020 : L’AG de janvier dans la presse locale...

Micheline Bouat, présidente de Nouan-Rando.

Nouan-Rando, référence du cyclotourisme

Les membres de l’association cyclotouriste Nouan-Rando se sont réunis à l’occasion de leur 13e assemblée générale, le 31 janvier dernier, à la salle des associations de Nouan-le-Fuzelier. Une réunion menée par la présidente emblématique de l’association Micheline Bouat, en présence des conseillers Marie-Claude Chapart et Alain Walet. En préambule, l’assemblée a observé une minute de silence en hommage à Christophe Borel, membre du comité directeur du club, délégué à la sécurité : « Nous n’oublierons pas son engagement pour le cyclotourisme ».

Les effectifs du club restent stables avec 25 adhérents. Depuis plusieurs années, l’association a engagé des interventions auprès des scolaires ; un travail qui s’inscrit maintenant dans le « Savoir rouler à vélo », action interministérielle mise en place en 2019, et plébiscitée lors de sa présentation au salon des maires à Paris. Cette année, la totalité de la subvention versée par la municipalité a été dédiée au séjour des jeunes à La Flèche. « Nous aurions beaucoup de difficultés à proposer ces activités intéressantes à nos jeunes sans cette subvention ».

Rapport d’activités. Activité phare, l’école cyclo fonctionne toujours bien. 25 sorties ont été organisées au départ de Nouan les samedis matin. Auxquelles il convient d’ajouter huit sorties extérieures (rencontres départementales et régionales), au cours desquelles les jeunes du club ont particulièrement brillé. À noter également le bon classement de l’école cyclo, 9e sur 149 au challenge national, et à la 7e sur 228 en ce qui concerne l’assiduité.

Bilan financier. Le trésorier Roland Bouat a présenté un bilan bénéficiaire de 570 euros. Le budget prévisionnel pour 2020 a été établi en équilibre à 4.350 euros.

Projets 2020. Comme chaque année, les jeunes sont au centre des nombreux projets avec au programme des participations aux rencontres jeunes, la reconduction de la participation au challenge national des écoles, une participation à la concentration des jeunes à Levroux (Indre), et une autre à la semaine des jeunes à Vesoul (71). Opérations de sensibilisation à l’éducation routière dans les écoles, opération « Nature propre », séjour FFCT  , ateliers mécaniques, Fête du vélo, journée ou week-end club, randonnées extérieures, le club n’est jamais à cours d’idées. Et, cette année, elles seront encore particulièrement nombreuses.


Voir en ligne : L’article original dans la NR du jeudi 6 février 2020

jeudi 6 février 2020 , par Maître de toile

Les mots clefs :AG-AGE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : AG 2020 : Prochaine AG du club (24 janvier 31 janvier 2020)

Article suivant : L’école de cyclotourisme à l’honneur dans Cyclo-Mag 1