Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Archives > 2015 > Exercice2015 : rapport financier

Exercice2015 : rapport financier

vendredi 6 novembre 2015, par Roland Bouat

L’exercice n’est pas terminé et il n’est donc pas clos. Afin de pouvoir, lors des prochaines AG  , de clore l’exercice avant leur tenue, le président de l’association vous proposera tout à l’heure de modifier l’exercice comptable.

L’état que nous vous donnons est donc provisoire puisque l’exercice se termine le 31 décembre.

Une grosse modification est l’ouverture d’un compte bancaire rien que pour la section pédestre très récemment. Sa mise en œuvre a entraîné des dysfonctionnements dans la gestion des deux comptes, dysfonctionnements en passe d’être résolus : non réception des relevés, tous les problèmes de
coordination n’ont pas été résolus…

L’avoir global de Nouan-Rando n’est guère modifié par rapport à l’an passé et le résultat non définitif de l’exercice devrait être légèrement négatif.

Le CNDS   n’attribue plus de subvention aux associations locales et demandent de passer soit par le comité départemental soit par la ligue pour la formation. La comptabilité selon le plan européen ne se justifie donc plus autant et le bureau ne vous communique que le compte de résultat par activité beaucoup plus « parlant ».




 Annexe : rapport des vérificateurs aux comptes

Julien Hernandez, en son nom, vérificateur aux comptes de Nouan Rando, et en l’absence de Vincent Baudoin, autre vérificateur aux comptes, excusé, certifie après vérification le vendredi 9 octobre 2015 que les documents comptables présentés sont clairs, que les comptes sont précis , que les justificatifs sont fournis et que l’ensemble des documents n’appelle pas de remarques particulières.

A Nouan-le-Fuzelier, le 16 octobre 2015

signé : Julien Hernandez


 Notes a posteriori :

  • L’AG   ayant changé la durée de l’exercice, ce bilan est devenu définitif même s’il ne concerne que 9 mois. Le prochain partira de la date de clôture jusqu’au 31 août 2016.
  • Vincent Baudoin, le deuxième vérificateur aux comptes étant entré au comité directeur, il aurait dû être remplacé lors de cette AG  . Juilen Hernandez reste donc le seul vérificateur aux comptes jusqu’à la prochaine AG   de l’association (prévue en octobre 2016).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?